VW-VINTAGE.COM REGISTRY MEETINGS RARE PARTS RESTORATIONS RESTORATIONS
FORUMS
NEWS
ABOUT ME
LINKS
présérie Portugal  English
Dans sa livrée jaune sable(réf.314), issue d'un stock de peinture Allemande destiné aux troupes de l'Afrikakorps de Rommel.
Les plus avertis remarqueront que si les flèches de direction à l'avant ont disparu, remplacées par de miniscules feux du type jockey sur les custodes, ils ne seront pas retenus, dans un premier temps, pour la série.
Mais elle a encore un capot arrière comportant onze ouïes de ventilation et le toit qui est toujours plat.

On note également la présence de bavettes pare-boues dont les jantes en étoiles avec un gros bourrelet ont été peintes en rouge(réf.735).
A l'intérieur, le volant est à trois fines branches en matière animal; en corne plus précisément, ensuite de couleur noir et crème sur d'autres modèles réalisés.
Le commodo noir est rapporté sur la colonne de direction. Sur ce rare modèle, on peut remarquer une commande de démarreur par bouton poussoir au tableau de bord ainsi qu'un rare commutateur à clé. Il n'y pas d'antivol, l'intérieur est non garni, sans habillage des portes ni garniture de pavillon. Les sièges sont constitués d'une armature en tôle comme l'interieur de la boite à gants.


  
Voici 2 photos de ma présérie fabriquée peu avant le salon de 1947; on remarque des clignotants Jockey qui apparaîtront plus tard.

  
Deux 4CV sont dissimulées derrière les rideaux. Pierre Lefaucheux qui préside va dans quelques seconde lever le secret...

  
Jante étoile de présérie en 380 avec gros bourrelet extérieur avec enjoliveurs en aluminium poli.


Présentation confidentielle aux concessionnaires en juin 1946 à l'usine de Billancourt.



  REGISTRY | MEETINGS | RARE PARTS | RESTORATIONS
NEWS | FORUMS | LINKS | ABOUT ME | CONTACT ME